Download 1929, La première grande crise (DIFF HACHETTE) (French by Pierre Stéphany PDF

By Pierre Stéphany

1929, c’était il y a eighty ans. l. a. première grande crise économique de l'histoire. En replongeant dans le contexte de cette époque, vous trouverez matière à de nombreuses reflexions sur l. a. crise actuelle.

On se réfère souvent à 1929. Mais que s’est-il moveé exactement ? touch upon en est arrivé là et remark cela s’est terminé ?

Ce livre vous raconte los angeles crise de 1929, son origine, son histoire, le second où elle survint, les années qui l'ont précédée (l'euphorie imprudente de l'après-guerre) et l. a. manière dont elle s'est achevée (la proximité d'un autre conflit).

Sans littérature, ni didactisme, avec le greatest de faits, d'exemples concrets, Pierre Stéphany nous raconte une histoire en même temps qu’il nous décrit le climat d’une époque et l. a. vie des gens dans leur quotidienneté :

• le 24 octobre 1929, l. a. façon dont les choses se sont passées (la panique en Amérique et l'Europe qui ne se doute de rien).
• retour sur les années 1920, les années charleston, l'euphorie dans l'économie et le monde financier.
• retour à 1929, suite du récit du krach et des semaines qui l'ont suivi, l'imprudence ou l'inconscience américaines, l. a. crise qui s'exporte dans le monde (ça vous rappelle quelque selected ?).
• autour des années 32-33, l. a. description des difficultés de l'économie et de l. a. vie des gens, los angeles crise et les métamorphoses politiques qu'elle entraîne (intervention de l'Etat, régimes de droite).
• los angeles fin de l. a. crise, qui s'échelonne de 1935 à 1940 ou davantage selon les cas.
• enfin, un retour sur l'année 1936, où tout va mieux, où les mouvements sociaux entraînent de profondes differences dans le monde des affaires et dans l. a. vie des gens, où se généralise los angeles pratique des congés payés, où ont lieu les expositions universelles et internationales de Bruxelles en 1935 et de Paris en 1937, mélange d'inquiétude et d'insouciance, motor vehicle le péril nazi grandit.

A propos de l'auteur
Pierre Stéphany est journaliste et historien. L'histoire de l. a. vie quotidienne est le thème de plusieurs de ses livres : sur l'Entre-deux-guerres, les années 50, los angeles Régence, l'occupation allemande.

Un livre publié par Ixelles éditions
Retrouvez-nous sur www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

Show description

Read or Download 1929, La première grande crise (DIFF HACHETTE) (French Edition) PDF

Best history in french books

Liaisons dangereuses (French Edition)

Un livre coup de poing sur l. a. collusion et les preparations entre "résistants", collaborateurs, FFI, miliciens et truands dans le Paris de l. a. Libération. L'extraordinaire confusion qui a régné dans les deux mois qui séparent le débarquement en Normandie de l. a. libération de paris fut propice aux métamorphoses les plus invraisemblables, aux collusions les plus improbables.

Les révolutions de l'amour (French Edition)

Du mariage arrangé au mariage pour tous, de los angeles fermeture des maisons closes à los angeles légalisation de l. a. birth control, de los angeles "libération" sexuelle aux websites de rencontres sur web. .. : un landscape riche et haut en couleurs de l'histoire sociale, culturelle et intellectuelle des mœurs amoureuses en France de 1914 à nos jours.

Le Coût de la Terreur (Présence de l'histoire) (French Edition)

Examine les apports des années 1792-1794, mais en évalue aussi le prix culturel, le prix spirituel et le prix démographique. « Copyright Electre »

La guerre d’Algérie revisitée - Nouvelles générations, nouveaux regards (Hommes et sociétés) (French Edition)

Soixante ans après « l. a. Toussaint rouge » (1er novembre 1954), date du début de l’insurrection algérienne, l’historiographie connaît un renouvellement des questionnements. Cette dynamique de recherche est globalement portée par une jeune génération d’universitaires et de chercheurs qui, sans se démarquer totalement de los angeles génération précédente, los angeles renouvelle en grande partie.

Extra info for 1929, La première grande crise (DIFF HACHETTE) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.98 of 5 – based on 40 votes