Download 1940-1945 années érotiques - tome 1 : Vichy ou les by Patrick Buisson PDF

By Patrick Buisson

« Travail, Famille, Patrie ». Lorsqu'on regarde l. a. vie de los angeles France occupée sous le prisme de los angeles sexualité, que reste-t-il de ce triptyque qui devait symboliser l. a. « révolution nationale » ? Rien, en vérité. Ou plutôt une incroyable somme de contradictions. los angeles première divise les équipes dirigeantes de Vichy. Deux courants ne cessent de s'y affronter : d'un côté, l. a. droite conservatrice et cléricale désireuse d'en finir avec los angeles démocratie républicaine ; de l'autre, un courant fasciste fasciné par le modèle allemand, souvent encadré par des personnalités venues de los angeles gauche socialiste et communiste. L'ordre ethical des premiers ne parvient pas à cohabiter avec l'ordre viril des seconds. Contradiction aussi entre une France vaincue et humiliée, que les discours officiels invitent à los angeles contrition, et le développement d'une sexualité de guerre marquée par des débordements en tous genres et le goût pour los angeles fête, en particulier à Paris et à Vichy. Dressant une fresque magistrale, qui couvre aussi bien l'histoire politique, littéraire, cinématographique que los angeles chanson, l. a. mode ou les faits divers, le journaliste et politologue Patrick Buisson, directeur de los angeles chaîne Histoire, révèle los angeles face cachée de l'Occupation dans une enquête sans précédent, où l'anecdote le dispute à l. a. révélation, et qui justifie une relecture vertigineuse de cette période.

Show description

Read Online or Download 1940-1945 années érotiques - tome 1 : Vichy ou les infortunes de la vertu (ESSAIS DOC.) (French Edition) PDF

Best history in french books

Liaisons dangereuses (French Edition)

Un livre coup de poing sur l. a. collusion et les preparations entre "résistants", collaborateurs, FFI, miliciens et truands dans le Paris de los angeles Libération. L'extraordinaire confusion qui a régné dans les deux mois qui séparent le débarquement en Normandie de los angeles libération de paris fut propice aux métamorphoses les plus invraisemblables, aux collusions les plus improbables.

Les révolutions de l'amour (French Edition)

Du mariage arrangé au mariage pour tous, de los angeles fermeture des maisons closes à los angeles légalisation de l. a. birth control, de los angeles "libération" sexuelle aux websites de rencontres sur net. .. : un landscape riche et haut en couleurs de l'histoire sociale, culturelle et intellectuelle des mœurs amoureuses en France de 1914 à nos jours.

Le Coût de la Terreur (Présence de l'histoire) (French Edition)

Examine les apports des années 1792-1794, mais en évalue aussi le prix culturel, le prix spirituel et le prix démographique. « Copyright Electre »

La guerre d’Algérie revisitée - Nouvelles générations, nouveaux regards (Hommes et sociétés) (French Edition)

Soixante ans après « los angeles Toussaint rouge » (1er novembre 1954), date du début de l’insurrection algérienne, l’historiographie connaît un renouvellement des questionnements. Cette dynamique de recherche est globalement portée par une jeune génération d’universitaires et de chercheurs qui, sans se démarquer totalement de los angeles génération précédente, l. a. renouvelle en grande partie.

Extra resources for 1940-1945 années érotiques - tome 1 : Vichy ou les infortunes de la vertu (ESSAIS DOC.) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.66 of 5 – based on 19 votes