Download Accueil ou submersion ?: Regards européens sur la crise des by Jérôme FOURQUET PDF

By Jérôme FOURQUET

Sept ans après le déclenchement de los angeles crise économique et financière, le continent européen se trouve confronté à un nouveau défi majeur : celui de l’arrivée de ­centaines de ­milliers de migrants.Si cette crise appelle une réponse européenne concertée, elle a d’abord ecu pour effet de mettre à impolite épreuve los angeles solidarité entre les États membres.Dans cet ouvrage, Jérôme Fourquet examine remark les critiques publiques européennes réagissent à l’arrivée de migrants sur les côtes méditerranéennes.Comment comprendre les différences d’attitudes concernant l’accueil des migrants et le fait que certains can pay, dont los angeles France, se montrent particulièrement réticents alors même que le nombre des migrants arrivant sur son territoire est faible ? Quelles ont été les conséquences ­électorales ? remark cette problématique s’imbrique-t-elle avec celle de l. a. threat terroriste et du rapport à l’islam ? Un livre rfileé et éclairant.

Show description

Read or Download Accueil ou submersion ?: Regards européens sur la crise des migrants (L'urgence de comprendre) (French Edition) PDF

Similar society & social sciences in french_1 books

Femmes éducatrices au siècle des Lumières (Interférences) (French Edition)

Les femmes éducatrices qu’évoque ce livre ont compris les enjeux qui dépassent largement l’individu singulier, garçon et/ou fille. Elles agissent dans l’enceinte familiale en interpellant mère et père (la mère dont ces actes révèlent l’importance réelle ou fictive tant elle apparaît de plus en plus comme un interlocuteur privilégié), enceinte familiale considérée comme un lieu expérimental pour préparer un projet de société.

Transformer l'action sociale par l'association (French Edition)

Transformer l'action sociale. .. Refonder le travail social. .. Ces thèmes, depuis quarante ans, reviennent régulièrement à l'ordre du jour. En janvier 2013, le Plan de lutte contre l. a. pauvreté et pour l'inclusion sociale, lancé par le most suitable ministre, les mettait une fois encore en avant. Comme si les nouvelles régulations publiques mises en oeuvre depuis le début des années 2000 devaient nécessairement conduire à ce element de bascule où tout devrait être un jour refondé autrement : financements, cultures professionnelles, métiers, pilotages, projects, évaluations.

Le piano et le violoncelle (French Edition)

Quand on a contemplé los angeles mort, on est blindé pour los angeles vie". Cette femme si frêle qui s'était révélée au camp de focus infatigable et indomptable a su tirer de cette expérience de nouvelles règles de vie : elle a su ressusciter l'espoir, le chemin de l'action et de l. a. confiance. Toutes celles et ceux qui l'ont approchée ou vécu auprès d'elle ont connu ce sentiment de strength et de plénitude.

L'étrange silence des abeilles. Enquête sur un déclin inquiétant: Enquête sur un déclin inquiétant (Pour la science) (French Edition)

Imaginez à quoi ressemblerait un matin dans un monde sans abeilles. Ce n’est pas seulement le miel qui disparaîtrait de votre desk. Plus de confiture de groseille, d’abricot ou de marmelade d’orange. Plus de jus d’orange ou de pomme. Plus de café ni de chocolat. Il vous resterait le thé… Au rythme où les populations d’abeilles déclinent, ce cauchemar risque-t-il de devenir réalité ?

Additional info for Accueil ou submersion ?: Regards européens sur la crise des migrants (L'urgence de comprendre) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.98 of 5 – based on 15 votes