Download Ardennes 44, édition 2013 : La dernière offensive allemande by Pierre Stéphany PDF

By Pierre Stéphany

Tout start le sixteen décembre 1944 à 5h30 : un bombardement nourri sur le entrance occidental – sur les hauts plateaux des Ardennes – marque le début de los angeles contre-offensive d’Hitler pour stopper los angeles development alliée et avancer sur An-vers. L’opération militaire los angeles plus importante des derniers mois de los angeles Seconde Guerre mondiale est lancée.
À l’automne forty four, Hitler établit dans le plus grand mystery les plans de l’opération : il s’agit de prendre par shock l’armée anglaise et les lignes américaines en perçant le entrance allié sur son flanc le plus faible, les Ardennes.
Face à los angeles violence de l’attaque allemande, aux ruses et aux stratagèmes ourdis par le Führer lui-même (notamment l’opération Greif : quelques milliers de soldats allemands parlant anglais et revêtus d’uniformes américains tentent de semer l. a. confusion dans les rangs alliés), l. a. réponse américaine ne tarde pas : Eisenhower envoie toutes les forces blindées en path des Ardennes.

La Bataille des Ardennes telle qu’on ne vous l’avait jamais racontée

De l. a. préparation de l’offensive à los angeles description des combats en passant par l’évocation de l. a. vie des civils durant cet hiver le plus lengthy et le plus impolite du conflit mondial, Pierre Stéphany retrace les événements d’une bataille « éclair » (34 jours de combats) excessive, lourde en pertes humaines et matérielles. l. a. Bataille des Ardennes, qui se termine fin janvier forty five après le refoulement des Allemands au-delà de leur ligne de départ, demeure un tournant décisif de los angeles Seconde Guerre.
Dans cette nouvelle édition, l’auteur rapporte des histoires extraordinaires vécues par l. a. inhabitants et des soldats pendant l’offensive. Il dresse les snap shots des principaux belligérants, dont Eisenhower et Von Rundstedt, et rapporte de nombreux propos de témoins de l’époque. En fin d’ouvrage, un circuit de Bastogne à Bastogne suggest les lieux mémo-rables de los angeles bataille et ses monuments, et une chronologie détaillée du déroule-ment de l’offensive et ses principales phases.

A propos de l'auteur
Pierre Pierre Stéphany est journaliste et historien, spécialiste de l'Entre-deux-guerres, les années 50, los angeles Régence, l'occupation allemande. Il est notamment l’auteur de los angeles Guerre perdue de 1940 chez Ixelles Éditions.

Un livre publié par Ixelles éditions
Visitez notre website : http://www.ixelles-editions.com
Contactez-nous à l'adresse contact@ixelles-editions.com

Show description

Read or Download Ardennes 44, édition 2013 : La dernière offensive allemande (French Edition) PDF

Similar history in french books

Liaisons dangereuses (French Edition)

Un livre coup de poing sur los angeles collusion et les preparations entre "résistants", collaborateurs, FFI, miliciens et truands dans le Paris de los angeles Libération. L'extraordinaire confusion qui a régné dans les deux mois qui séparent le débarquement en Normandie de los angeles libération de paris fut propice aux métamorphoses les plus invraisemblables, aux collusions les plus improbables.

Les révolutions de l'amour (French Edition)

Du mariage arrangé au mariage pour tous, de los angeles fermeture des maisons closes à los angeles légalisation de l. a. birth control, de l. a. "libération" sexuelle aux websites de rencontres sur net. .. : un landscape riche et haut en couleurs de l'histoire sociale, culturelle et intellectuelle des mœurs amoureuses en France de 1914 à nos jours.

Le Coût de la Terreur (Présence de l'histoire) (French Edition)

Examine les apports des années 1792-1794, mais en évalue aussi le prix culturel, le prix spirituel et le prix démographique. « Copyright Electre »

La guerre d’Algérie revisitée - Nouvelles générations, nouveaux regards (Hommes et sociétés) (French Edition)

Soixante ans après « los angeles Toussaint rouge » (1er novembre 1954), date du début de l’insurrection algérienne, l’historiographie connaît un renouvellement des questionnements. Cette dynamique de recherche est globalement portée par une jeune génération d’universitaires et de chercheurs qui, sans se démarquer totalement de l. a. génération précédente, los angeles renouvelle en grande partie.

Extra resources for Ardennes 44, édition 2013 : La dernière offensive allemande (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.27 of 5 – based on 10 votes