Download Atatürk : Une biographie intellectuelle (Biographies by Sükrü Hanioglu PDF

By Sükrü Hanioglu

Qui était Mustafa Kemal, cet officier supérieur ambitieux qui, en 1923, à l’issue d’une guerre victorieuse contre les armées alliées, abolit le sultanat ottoman et proclama los angeles république de Turquie, dont il devint le most appropriate président ?

 

Mehmet ükrü Hanio lu entreprend ici de brosser le portrait intellectuel de l’un des hommes d’État les plus énigmatiques de notre temps, véritable monument nationwide dans son can pay. Il nous conte sa jeunesse, son éducation dans des écoles militaires, son adhésion au nationalisme et au mouvement jeune-turc, son initiation au positivisme, au scientisme, au racialisme et au darwinisme social. Il décrit ainsi remark, profondément influencé par les idées nouvelles qui circulaient dans un empire aux abois, Mustafa Kemal mit à revenue sa scenario à l. a. tête de los angeles Turquie moderne pour mûrir et mettre à exécution un projet utopique et inédit dans le monde musulman : celui d’une société où le nationalisme, l. a. glorification de los angeles technology et le culte de los angeles personnalité tiendraient lieu de religion.

 

Ce livre obtainable et stimulant offre l. a. première véritable examine de los angeles vie intellectuelle du fondateur de l. a. république de Turquie. Ce faisant, il discover l. a. difficile transition entre l’ordre impérial ottoman et l’État moderne turc.

 
Traduit de l’anglais (États-Unis) par Emmanuel Szurek

M. ükrü Hanio lu est professeur au département de close to japanese experiences de l’université de Princeton.

Show description

Read or Download Atatürk : Une biographie intellectuelle (Biographies Historiques) (French Edition) PDF

Best history in french books

Liaisons dangereuses (French Edition)

Un livre coup de poing sur los angeles collusion et les preparations entre "résistants", collaborateurs, FFI, miliciens et truands dans le Paris de los angeles Libération. L'extraordinaire confusion qui a régné dans les deux mois qui séparent le débarquement en Normandie de l. a. libération de paris fut propice aux métamorphoses les plus invraisemblables, aux collusions les plus improbables.

Les révolutions de l'amour (French Edition)

Du mariage arrangé au mariage pour tous, de l. a. fermeture des maisons closes à los angeles légalisation de los angeles birth control, de l. a. "libération" sexuelle aux websites de rencontres sur web. .. : un landscape riche et haut en couleurs de l'histoire sociale, culturelle et intellectuelle des mœurs amoureuses en France de 1914 à nos jours.

Le Coût de la Terreur (Présence de l'histoire) (French Edition)

Examine les apports des années 1792-1794, mais en évalue aussi le prix culturel, le prix spirituel et le prix démographique. « Copyright Electre »

La guerre d’Algérie revisitée - Nouvelles générations, nouveaux regards (Hommes et sociétés) (French Edition)

Soixante ans après « l. a. Toussaint rouge » (1er novembre 1954), date du début de l’insurrection algérienne, l’historiographie connaît un renouvellement des questionnements. Cette dynamique de recherche est globalement portée par une jeune génération d’universitaires et de chercheurs qui, sans se démarquer totalement de los angeles génération précédente, los angeles renouvelle en grande partie.

Additional resources for Atatürk : Une biographie intellectuelle (Biographies Historiques) (French Edition)

Example text

Download PDF sample

Rated 4.88 of 5 – based on 6 votes