Download Athènes et le politique : Dans le sillage de Claude Mossé by François de Polignac,Pauline PDF

By François de Polignac,Pauline Schmitt-Pantel,Collectif,Pauline Schmitt Pantel

Le renouvellement des études sur los angeles Grèce ancienne doit beaucoup à l'oeuvre de Claude Mossé qui, depuis près de quarante ans, aux côtés de Jean-Pierre Vernant et de Pierre Vidal-Naquet, a contribué à nous rendre l'Antiquité familière, et l'histoire de l. a. démocratie athénienne plus available. Bien qu'elle n'ait jamais cherché à faire école, son effect fut décisive et profonde. Parallèlement aux avancées de l'anthropologie, de los angeles philosophie et des recherches sur les représentations et les catégories de pensée des Grecs, Claude Mossé a nourri toute une réflexion sur l'histoire de los angeles cité, de l'institution politique et de ses interactions avec l'histoire économique et sociale, dont Athènes constitua le terrain d'étude privilégié. Soucieuse de mieux comprendre ce qu'était le politique, ce mode d'être ensemble propre à los angeles cité grecque, elle a su, tout au lengthy de sa carrière, appréhender et rendre compte des différentes formes de pensée du monde ancien. C'est dans cette démarche que se reconnaissent les contributeurs de ce quantity, qu'ils aient eux-mêmes été formés par Claude Mossé ou qu'ils s'inscrivent dans le sillage de son oeuvre.

Show description

Read Online or Download Athènes et le politique : Dans le sillage de Claude Mossé (Bibliotheque histoire) (French Edition) PDF

Best history in french books

Liaisons dangereuses (French Edition)

Un livre coup de poing sur l. a. collusion et les preparations entre "résistants", collaborateurs, FFI, miliciens et truands dans le Paris de los angeles Libération. L'extraordinaire confusion qui a régné dans les deux mois qui séparent le débarquement en Normandie de l. a. libération de paris fut propice aux métamorphoses les plus invraisemblables, aux collusions les plus improbables.

Les révolutions de l'amour (French Edition)

Du mariage arrangé au mariage pour tous, de los angeles fermeture des maisons closes à l. a. légalisation de los angeles birth control, de l. a. "libération" sexuelle aux websites de rencontres sur web. .. : un landscape riche et haut en couleurs de l'histoire sociale, culturelle et intellectuelle des mœurs amoureuses en France de 1914 à nos jours.

Le Coût de la Terreur (Présence de l'histoire) (French Edition)

Examine les apports des années 1792-1794, mais en évalue aussi le prix culturel, le prix spirituel et le prix démographique. « Copyright Electre »

La guerre d’Algérie revisitée - Nouvelles générations, nouveaux regards (Hommes et sociétés) (French Edition)

Soixante ans après « l. a. Toussaint rouge » (1er novembre 1954), date du début de l’insurrection algérienne, l’historiographie connaît un renouvellement des questionnements. Cette dynamique de recherche est globalement portée par une jeune génération d’universitaires et de chercheurs qui, sans se démarquer totalement de l. a. génération précédente, los angeles renouvelle en grande partie.

Extra info for Athènes et le politique : Dans le sillage de Claude Mossé (Bibliotheque histoire) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.76 of 5 – based on 7 votes