Download Au seuil de la clinique infantile (Psychanalyse et clinique) by Eva-marie GOLDER PDF

By Eva-marie GOLDER

Que se passe-t-il dans une séance psychanalytique avec un enfant, avec los angeles famille ? L'auteur développe ses outils de travail que sont les thoughts et les modes d'écriture (transcription des séances notamment) pour répondre à cette query. Les techniques sont définis dans leur contexte théorique et appliqués à los angeles pratique dans l. a. séance et dans l’écriture de l. a. séance. remark les utiliser ? En séance même, leur connaissance donne à l. a. fois les moyens différentiels de situer l. a. (les) structure(s) de l'enfant en jeu (psychotique, névrotique...) et d’en tenir compte dans le maniement du transfert. Les modalités spécifiques de l. a. structuration de l'enfant apparaissent dans l'écriture de los angeles séance qui pointe les injuries du discours comme éléments cliniques et trans-férentiels significatifs.

Show description

Read or Download Au seuil de la clinique infantile (Psychanalyse et clinique) (French Edition) PDF

Similar health & family in french books

Les maisons de Clémentine (FICTION) (French Edition)

Apprendre à vivre dans un monde sans lumière/ Une enfant marqué par los angeles maladie/ Aveugle, Catherine Oelhoffen a voulu raconter ici, les difficultés d’une enfant qui se débat seule avec ses problèmes de vue au sein d’une famille indifférente, une petite fille aux prises avec los angeles guerre, los angeles pauvreté et les querelles de ses mom and dad.

Aventures au coeur de la mémoire (French Edition)

Une plongée épique dans les arcanes de los angeles mémoire et une méthode insolite pour los angeles cultiver. " J'avais lu quelque half que l'individu moyen gaspille environ quarante jours par an à rattraper les trucs qu'il a oubliés. .. " Aventures au cœur de l. a. mémoire, ouvrage insolite très remarqué par los angeles presse dès sa sortie aux États-Unis, aborde los angeles query de l. a. mémoire humaine dans un variety à l. a. fois vif, léger et d'une infrequent intelligence scientifique.

Guérir avant d'être malade (French Edition)

" Le monde des détails reste à chercher ", général Bonaparte (dialogue avec Monge, 1799)" Il y a beaucoup d'espace en bas ", Richard Feynman, Prix Nobel (discours, 1959)C'est à une nouvelle médecine déjà en marche, l. a. nanomédecine, que ce livre est consacré. Un ensemble de nouvelles ideas se développe actuellement dans cet " espace en bas " évoqué par le grand physicien Feynman ou les " détails " chers à Bonaparte, qui relèvent du " nanomonde ".

Plantes & Encens de Purification (French Edition)

Depuis l'aube de l'humanité et par delà toutes les civilisations humaines, les plantes et encens ont été perçus comme des assets de forces magiques et divines. Un sentiment légitime, entretenu par le caractère sacré qu'ils pouvaient revêtir, induit entre autres par leurs propriétés pharmaceutiques.

Extra info for Au seuil de la clinique infantile (Psychanalyse et clinique) (French Edition)

Sample text

Download PDF sample

Rated 4.26 of 5 – based on 20 votes